23 années d’activités dans le monde de la construction, principalement au services de VINCI et COLAS dans le cadre de Grands Projets d’infrastructures à l’international (A89 Bordeaux/Clermont, Aéroconstellation A380, Route des Tamarins Réunion, LRT2 Ottawa Nouvelle Route du Littoral). Ancien Responsable des Suivis d’Exécution, Chef de service, responsable de laboratoire/ Mix-designer, acteur engagé dans les instances actives sur le front de la conversion énergétique (AFNOR, AFGC, AFOCO,…). « Evaluateur » chez Team For The Planet, fan de l’USAP, joueur de padel moyen, mais surtout papa de 2 ados formidables.
Diplômé en informatique, j’ai commencé ma carrière en tant qu’Analyste-programmeur dans l’agroalimentaire au Canada. De retour sur mon île natale, j’obtiens le titre de matelot. Après une courte expérience dans la grande pêche, j’ai l’opportunité de découvrir le monde du BTP sur le chantier de la nouvelle route du littoral, chez SDI société de dragage internationale sur L’Aramis. Par la suite, je deviens Homme de pont sur le NP440, coffreur, conducteur de nacelle et je termine sur l’auscultation et le suivi des réparations des ouvrages en génie civil au sein du contrôle externe du chantier de la NRL. Je suis toujours enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux défis.
Diplômée en Commerce International, j’ai exercé pendant 20 ans différentes fonctions commerciales pour des grandes marques dans l’univers agroalimentaire et la cosmétique ; de Commerciale terrain jusqu’à Directrice de Business Unit dans l’externalisation de Forces de Ventes, mon métier consiste alors à développer la distribution de marques sur différents circuits, manager des équipes commerciales, négocier en centrale d’achats et piloter la stratégie commerciale globale. Rejoindre l’équipe Rhinnov et participer au projet ambitieux de l’entreprise autour d’une économie circulaire vertueuse m’offre aujourd’hui l’opportunité de m’impliquer davantage dans une démarche éco-responsable à grande échelle, pour contribuer à un avenir meilleur.
Atout majeur de l’offre de RHINNOV, le recours à des « backgrounds » aussi différents que ceux d’un analyste/programmeur ou d’un chef de service en génie civil. Ainsi, les connaissances forment des cercles sécants qui permettent une offre d’une largesse considérable.
Le « Client » est le cœur de la préoccupation de RHINNOV, et immédiatement après, vient le « Produit ». Chez RHINNOV le principal objectif repose sur l’obtention de « la satisfaction de son client » qui, si elle est atteinte permet la pérennisation du projet.
Dès les premières étapes du processus d’écoute (= revue de contrat ») RHINNOV propose un reporting complet, suggère, vous projette, et vous « onboard ». L’accès à toute l’information sous la forme la plus simple et la plus ludique possible est un véritable avantage offert au client.
Etre citoyens, faisant parti d’un tout, dans un environnement extraordinaire de biodiversité et savoir que tout ceci est en péril de notre fait n’est pas acceptable. A tout échelle, RHINNOV s’engage donc pleinement pour laisser aux générations futures un écrin aussi chaleureux que celui dans lequel nous vivons.
L’accumulation de réussites pour RHINNOV n’entame en rien la conscience de la possibilité de lendemains « difficiles ». RHINNOV saura vous dire « qu’il ne sait pas » dans l’instant, mais vous répondra toujours « je sais où, ou bien de qui je vous obtiendrai l’information… »
Valeur fondamentale pour inscrire un projet dans la durée. Dans un espace économique restreint, l’éthique de RHINNOV assure la solidité de son réseau, et génère un sentiment de confiance auprès de son client. Par son feedback positif, ce dernier garantit à RHINNOV un faible taux d’attrition.
Nous contacter et exposer votre problématique qui s’accompagnera le plus souvent d’un ou plusieurs entretien, accompagné de la collecte de données de contexte.
La présentation d’un plan d’action constitue une étape dite de « Go / No Go » puisqu’elle contient plusieurs scénarii qui détaillent les actions, les temporalise, et les chiffres, autant en coûts immédiats, qu’en gain à venir…
Le « suivi d’exécution » est une force de RHINNOV puisqu’il propose des visuels en temps , sur une plateforme dédiée, il vous informe périodiquement , prépare des rapports de suivi, et peu ainsi « ajuster le cap » puisque souvent, « le client « évolue lui aussi, s’enrichit de connaissances nouvelles, et souhaite capitaliser dessus.